Compte Messenger : création, sécurité et piratage

Messenger est l’une des messageries instantanées les plus utilisées au monde. Que ce soit pour créer, sécuriser ou pirater un compte Messenger, retrouvez les informations utiles dans l’article qui suit.

1. Créer un compte Messenger

Pour commencer, vous devez télécharger et installer l’application Messenger sur votre appareil mobile. Après avoir téléchargé et installé cette appli, cliquez sur le bouton « Créer un compte ». Ensuite, il faut renseigner votre nom et prénom. Bien entendu, il vous est possible d’utiliser un pseudo. Une fois les champs remplis, appuyez sur « Suivant ». Mettez votre date de naissance et cliquez à nouveau sur « Suivant ». Ici, vous avez le choix entre utiliser votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Et, il vous sera demandé de choisir un mot de passe pour votre compte Messenger. Pour finaliser cette opération, vous devez confirmer le code d’accès envoyé sur votre téléphone portable ou votre email.

2. Sécuriser un compte Messenger

Il existe plusieurs méthodes pour sécuriser un compte Messenger. Parmi celles-ci, il y a :
•L’utilisation d’un mot de passe fort ;
•L’activation de l’authentification à deux facteurs ;
•L’ajout des alertes de connexion ;
•L’activation de la demande de message plus sûre ;
•La désactivation du remplissage des mots de passe ;
•La mise à jour de la version de l’application ;
•Le scan anti-malware.

3. Pirater un compte Messenger

A part les hackers, une personne un peu jalouse dans son couple ou un parent inquiet pour ses enfants peut être amené à pirater le compte de ses proches. Mais quelle que soit la raison vous motivant à espionner une conversation Messenger, il faut reconnaître que vous n’êtes pas un génie en informatique, mais que vous souhaitez quand même lire une conversation de la personne concernée. Pour cela, vous pouvez trouver sur cette page comment faire. Vous pouvez également utiliser des méthodes comme :
•Le keylogging : Pour mémoriser les touches entrées sur un appareil, vous pouvez miser sur des keyloggers. Ces derniers peuvent enregistrer n’importe quelle information tapée au clavier, y compris les identifiants et mots de passe.
•Le phishing : Bien qu’il s’agisse d’une méthode plutôt datée, son efficacité reste intacte. Pour faire simple, elle consiste à se faire passer pour une autre personne ou une institution afin d’obtenir des informations.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *