Ces dernières années, le cloud computing a connu un important avancement. Beaucoup de logiciels, dont les CRM, ont profité de cette évolution pour se développer en ligne. Désormais, nombreux développeurs et d’entreprises préfèrent les utiliser. Voici en quelques lignes les avantages d’un système CRM sur le cloud.
CRM sur le cloud, un déploiement plus rapide
L’exploitation des CRM est plus simple et plus rapide sur le cloud. Etant en ligne, ces outils de conception web ne requièrent plus d’installation, de configuration et de maintenance du matériel. Ainsi, les utilisateurs ne sont plus contraints à remplir ces tâches. En outre, la solution cloud permet de bénéficier d’une économie tant en coût informatique qu’en temps. En effet, l’utilisation des CRM sur le cloud élimine la difficulté du contrôle des versions.
Finis les problèmes liés aux mises à jour
La solution cloud exempte ses utilisateurs de la planification et du processus de mise à jour. Cette tâche est remplie automatiquement par le fournisseur. Elle réduit ainsi les tâches des équipes informatiques. Cela permet également un gain de temps et de l’argent, car les systèmes ne sont plus arrêtés et plus la peine de dépenser pour une maintenance du matériel ou du serveur.
Réduction des coûts
Avec les coûts initiaux réduits et la tarification cohérente, choisir les CRM basés sur le cloud s’avère plus rentable pour les entreprises qu’utiliser un logiciel sur ordinateur. La somme déversée pour cette solution dépend du nombre d’employés exploitant ce système et ses fonctionnalités. En effet, il y a des outils qui doivent être ajoutés selon le besoin de la société. Le CRM en ligne est aussi flexible, car les entreprises peuvent ajouter des utilisateurs au fil du temps.
Le CRM basé sur cloud renforce la collaboration
Les sociétés usant de la solution CRM sur le cloud a une équipe bien soudée, car elle a l’avantage de renforcer la collaboration. Même en étant séparé physiquement, chaque salarié, d’une même ou de différente équipe, de divers sites ou pays peuvent travailler ensemble sur un support, un fichier ou des rapports communs. En plus de cet avantage incontestable, l’entreprise n’est pas obligée d’investir une grosse somme d’argent sur une locale.