Achetez votre ticket de transport autrement !

Pour des raisons de sécurité, vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement : le DCB ou Direct Carrier Billing. Grâce à cette solution, vous pouvez acheter votre ticket de transport avec votre téléphone. Découvrez ci-après comment procéder et quels sont les avantages de ce moyen de paiement.

Paiement sur facture mobile, comment ça marche ?

Ce système fonctionne via le réseau mobile. Vous pouvez y avoir accès en vous connectant sur une bande 3G, 4G ou 5G auquel vous aurez souscrit via votre opérateur mobile. Ainsi, le paiement sur facture mobile nécessite un forfait ou une connexion à Internet. Vous pouvez ensuite acheter un contenu, un abonnement ou un service sur un site internet avec votre Smartphone.

Acheter votre ticket de transport par SMS : comment ça marche ?

En premier lieu, vous devez envoyer un code correspondant au type de billet que vous souhaitez acheter à un numéro court SMS. Le montant de votre ticket sera directement débité de votre facture opérateur mobile ou de votre compte prépayé.

Ensuite, vous recevrez votre ticket par SMS. En réalité, vous recevrez des informations qui prouvent l’authenticité du billet, ce qui permet aux contrôleurs de le vérifier simplement avec une application mobile de vérification.

Vous aurez également, en plus des renseignements sur le ticket, un reçu de vente que vous pouvez télécharger.

Enfin, vous recevrez un report du prix du ticket sur votre facture mobile.

Parmi les opérateurs qui proposent cette solution de paiement, il y a SFR, Bouygues Telecom et Orange.

Quels sont les avantages de ce mode de paiement ?

Si vous achetez vos tickets de transport par SMS, vous n’aurez pas à faire la queue devant les guichets. Vous pouvez réaliser la transaction tranquillement depuis chez vous. En plus, vous n’avez pas à fournir vos coordonnées bancaires ni votre numéro de carte bleue ni même vos identifiants Apple Pay ou votre compte Pay Pal.

D’autre part, le paiement sur facture mobile des billets et des tickets de transport permet aux bus et aux tramways d’avoir moins de temps d’arrêt. Les fraudes passives sont également réduites.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *