Comment captiver son lecteur ?

La clé d’emailing ou du copywriting est la lettre. En marketing direct, ce sont les vieilles méthodes qui fonctionnent le plus. La lettre de vente a pour objectif de convaincre le client à acheter le produit ou service. Pour cela, il faut envoyer une belle proposition qui soit persuasive, efficace et très personnelle. Ainsi, la lettre doit également respecter quelques règles de base.

Que doit contenir une lettre de vente ?

Tout d’abord, le but est de vendre un produit ou un service. Cela dit, la lettre doit mettre en avant ce que le client va gagner. Dès la réception, elle doit l’inciter à réagir. Que ce soit du marketing par téléphone ou par courriel, il faut toujours miser sur la valeur du produit ainsi que ses avantages pour le destinataire. Ce sont ceux qui intéressent le lecteur. La plupart des prospects ne regardent même pas le nom de la société ni les caractéristiques du produit. Et comme vous n’avez que peu de temps pour les retenir, il faut bien jouer avec les premiers mots. Cela évite de vous retrouver dans les SPAMS.

Opter pour une bonne accroche

L’accroche est le petit message, en grands caractères ou encadré, qui va inciter le prospect à lire ou continuer à lire le contenu de l’email. Elle a intérêt à rendre le destinateur curieux. Pour avoir un bon résultat, il faut que l’accroche contienne une certaine promesse. C’est souvent une économie sur l’achat, un cadeau offert, une réponse voire une solution à un problème). Cela dit, cette partie doit parler du bénéfice du produit pour le prospect. Par exemple : « comment augmenter son revenu rapidement ? ».

Comment rédiger une lettre de vente ?

Pour rédiger une lettre, il faut savoir « parler » au client. Parlez d’abord des bénéfices, des avantages ou encore des gains que les consommateurs vont tirer parti du produit ou du service. Utilisez des termes clairs et frappants comme « grâce au produit, vous gagnerez du temps ou de l’argent ». Au lieu d’écrire « je » et « nous », préférez le vouvoiement. Ainsi, le destinataire aura l’impression que vous vous occupez de ses soucis et de ses envies. Cela dit, il faut une lettre très engageante.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *