Les backlinks de qualité permettent de référencer un site Internet de manière pertinente. Bien que Google martèle sans relâche qu’il faudra accorder moins d’importance aux liens dans un référencement gagnant, cette méthode demeure efficace. En tout cas, il est possible d’avoir des partenariats de manière totalement gratuite. Voici la recette.
Aborder et demander gentiment les blogs pour les backlinks
Le principe du backlinks serait d’avoir un lien depuis d’autres blogs qui dirige les internautes vers votre site. C’est plus facile à dire qu’à faire puisqu’il faudra persuader les blogueurs ou les éditeurs de sites Internet sur l’utilité d’une telle approche. Le plus dur reste la partie où il faut expliquer que les choses se passeront en toute gratuité. Comprenez qu’il faut des emails personnalisés qui flattent le blogueur.
Garder un œil sur ce que fait la concurrence
La qualité des backlinks dépend de la pertinence des sites partenaires par rapport aux thématiques traitées. De nombreux éditeurs n’hésitent pas à imiter, puis à améliorer, la technique de leurs concurrents. En effet, s’il faut viser les mêmes internautes, il faudra se dire que cette cible sera sensible aux messages quasiment similaires. De manière générale, il est essentiel de mettre au point une infographie où plusieurs sites contribuent. Au final, cela deviendra un écosystème.
Des méthodes qui ont aussi porté leur fruit
Chaque éditeur de site a sa propre tactique pour arriver à établir des backlinks de qualité. Quoi qu’il en soit, il est primordial d’inclure toutes les méthodes possibles. Les forums sont par exemple négligés par les blogueurs pourtant, ils jouent un rôle important dans un référencement réussi. Enfin, il est aussi essentiel de considérer que toute la manœuvre vise avant tout à aider les internautes à mieux cerner le sujet grâce à des liens pertinents.