Un écran interactif pour améliorer la productivité en réunion

Il n’y a rien de plus rébarbatif qu’une réunion pendant laquelle l’intervenant parle pendant de longues minutes. Les participants font semblant d’écouter, en dépit des efforts de l’intervenant de tout expliquer sur un tableau blanc. Pour gagner en productivité, les entreprises ont intérêt à investir dans des supports numériques dignes du troisième millénaire. L’écran interactif est un outil à adopter.

Une image de qualité 4K vaut un long discours

Le temps c’est de l’argent. En entreprise, cet adage prend tout son sens lors des réunions. La rencontre équivaut à un gaspillage des ressources si les participants ne sont pas tous impliqués. L’écran interactif permet justement d’encourager tout le monde à contribuer d’une manière ou d’une autre à la réunion. Il capte l’attention et aide à la compréhension. La présentation devient beaucoup plus facile avec une image de très grande résolution. L’avènement du 4 K est une aubaine pour les sociétés qui peuvent illustrer les textes et les images avec une extrême précision. Fortement utilisé dans les études supérieures des pays anglo-saxons, l’écran tactile géant offre une vision agréable. Il donne envie de regarder et de comprendre. Le tout se fait sans effort. La fatigue visuelle est moindre puisque la luminosité est nettement meilleure qu’avec la vidéoprojection classique. Par ailleurs, il s’agit d’un véritable ordinateur de taille XXL supportant tous les formats de fichiers compatibles sur un PC normal. En d’autres termes, tout le monde peut le manipuler. Il est même possible de s’y mettre à plusieurs. La dalle intègre la dernière version de la technologie multicouche. Ainsi, 5 personnes ou plus peuvent contrôler l’outil digital de façon simultanée. Bref, les réunions marketing sur écran interactif deviennent alors plus dynamiques, plus collaboratives. Enfin, quelques programmes informatiques aident à gérer l’ergonomie, mais en somme, l’utilisation d’un écran interactif entreprise reste intuitive.

Des réunions plus productives grâce à un outil digital performant

Toute entreprise en quête de croissance doit envisager sa transition numérique. Elle devrait planifier les changements en interne. Les méthodes de travail ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, avec la pandémie, le télétravail est favorisé. Quand les collaborateurs ne sont pas au même endroit, la visioconférence élimine la distance. Dans cette optique, l’écran géant interactif permet de gérer les visioconférences d’une manière agréable. La dalle de 248 cm est pratique pour voir tous les participants. Ces derniers peuvent rester dans leur bureau, voire chez eux, la distanciation sociale oblige. L’écran affichera le plus fidèlement possible leurs expressions faciales. Les intervenants peuvent même recourir au langage corporel s’il le faut. L’image est suffisamment grande pour permettre aux autres de comprendre ce qu’ils souhaitent dire. Les sociétés n’ont pas à investir dans un écran tactile très haut de gamme. Il existe aussi des appareils beaucoup plus accessibles. Ce sont des modèles tournant sous Android. Ils fonctionnent comme une tablette XXL, mais avec une meilleure résolution et une ergonomie bien calibrée. Ces outils embarquent également les mêmes programmes que sur un PC. WPS Office permet de gérer toute la bureautique. EZWrite, Media Player et toutes les autres applications en font des terminaux pratiques à souhait. Un néophyte comprendra rapidement qu’il peut travailler sur des images, des sons ou bien des textes de façon optimale. Le rendu visuel n’est plus le même qu’auparavant avec 3840 × 2160 pixels sur 55 pouces de diagonale. Bref, les employés disposent d’un moyen technique adéquat, il leur reste à l’exploiter.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *