Les success-stories confirment que les applications peuvent changer une vie. De nombreux éditeurs de programmes informatiques sont passés du statut de parfait inconnu à millionnaire en quelques années seulement. Si l’idée de lancer votre propre application mobile vous obnubile, dites-vous qu’il est peut-être temps de passer à l’action.
La préparation du lancement de l’application
Comme pour les projets ambitieux, commencez par rêver votre application. Soyez exigeant en ce qui concerne sa pertinence. Il faut un programme qui répond à un besoin laissé insatisfait. Vous ne serez peut-être pas le premier à lancer une application du même style. Cela dit, votre programme informatique pour mobile aura le mérite d’être plus puissant, pratique et probablement gratuit. Certains internautes sont prêts à payer un abonnement si le programme leur rend réellement service.
Le codage et la partie purement technique
Travaillez sur plusieurs versions du projet. Améliorez vos codes jusqu’à obtenir exactement l’effet que vous souhaitez avoir au début de votre projet. Pensez au deeplinking, le lien qui fera flotter votre application dans la masse de logiciels qui forment le monde numérique. Il assure une expérience utilisateur unique. Ensuite, il faut mettre en place une véritable stratégie marketing pour différencier votre projet des 50 000 applications lancées mensuellement. Les notifications push sont à exploiter.
Le jour J et la suivie du projet
Au jour du lancement de l’application sur Google Play Store ou App Store, il faut mener une campagne médiatique tambour battant. Vous devrez trouver quelques utilisateurs qui pourraient noter l’application avec 5 étoiles. Ils doivent également poster de bonnes remarques sur l’emplacement dédié à cet effet. Il vaut mieux éviter de vanter les mérites de l’application. Ce serait préférable de laisser ce soin aux utilisateurs réels. Les jours qui suivent le lancement de l’appli, vous devriez surveiller les avis et ajuster le produit en conséquence. Aussi, répondez aux avis.